La french manucure : tendance et conseils

Comment se faire une french manucure ?

Tout d’abord, il faut choisir la bonne couleur de vernis à ongles. Généralement, les french manucures sont en blanc ou en nude. Ensuite, appliquez une base coat sur vos ongles pour les protéger et les renforcer. Puis, appliquez une couche de vernis à ongles en choisissant la couleur que vous voulez. Laissez sécher pendant quelques minutes. Appliquez ensuite une deuxième couche, si nécessaire. Pour finir, appliquez un top coat pour une brillance longue durée. Voilà, votre french manucure est finie ! Si vous voulez une french manucure plus naturelle, choisissez des couleurs de vernis à ongles proches de votre carnation. Vous pouvez aussi appliquer le vernis à ongles uniquement sur la pointe de vos ongles.

 

La french manucure est-elle toujours à la mode ?

Oui, la french manucure est toujours tendance. Elle est même considérée comme étant intemporelle, car c’est une manucure classique qui convient à toutes les occasions. Qu’il s’agisse de passer par une prothésiste ongulaire, que vous la fassiez vous-même ou que vous préféreriez les capsules ou la pose de gel, la french manucure reste une valeur sûre pour des mains soignées en toutes circonstances.

 

Quelles sont les tendances actuelles pour la french manucure ?

Les french manucures minimalistes sont à la mode en ce moment. Cela signifie des ongles de longueur moyenne avec une french manucure discrète, aux teintes plus naturelles. Si vous voulez une french manucure plus audacieuse, vous pouvez essayer les french manucures colorées ou même les french manucures néon !

 

Comment faire une french manucure en gel ?

  1. tout d’abord, appliquez une base coat sur vos ongles ;
  2. ensuite, positionnez la capsule de gel sur l’ongle et appuyez fermement pour qu’elle adhère bien ;
  3. utilisez ensuite un outil pour faire un french tip ;
  4. appliquez ensuite une couche de gel et passez sous lampe UV pendant 2 minutes ;
  5. appliquez ensuite une deuxième couche de gel et remettez sous la lampe à nouveau pendant 2 minutes ;
  6. retirez le surplus de gel avec un cleanseur et appliquez un top coat ;
  7. troisième passage sous la lampe UV pendant 2 minutes.

Voilà, votre french manucure en gel est finie. Admirez le travail de pro !

 

Quel vernis semi-permanent utiliser pour faire la french ?

Pour faire une french manucure privilégiez des vernis semi-permanents. Ces vernis sont de très bonne qualité et offrent une brillance incomparable, ainsi qu’une tenue résistante à toute épreuve. De plus, ils sont très faciles à appliquer et à enlever. Vous trouverez sans aucun doute le vernis semi-permanent french manucure de vos rêves parmi les nombreuses marques et teintes disponibles sur le marché.

 

Une french avec du striping tape, c’est possible ?

Oui, il est tout à fait possible de réaliser une french manucure avec du striping tape. Il suffit de suivre les étapes habituelles de la french manucure, en appliquant le striping tape sur l’ongle avant de frenchiser. Le striping tape permet d’obtenir des lignes parfaites et nettes, pour un résultat professionnel. C’est un accessoire très pratique pour celles qui veulent obtenir une french manucure absolument impeccable.

 

Qu’est-ce que le striping tape ?

Le striping tape est un ruban adhésif fin et élastique, que l’on utilise en nail art pour obtenir des lignes parfaites. Il est généralement en latex, ce qui le rend facile à manipuler et à appliquer. Le striping tape est très pratique pour réaliser des french manucures parfaites, mais il peut aussi être utilisé pour d’autres motifs de nail art.

 

Une french manucure triangle

Il est tout à fait possible de réaliser une french manucure triangle. Il suffit de suivre les étapes habituelles de la french manucure, en appliquant le striping tape sur l’ongle avant d’appliquer la french, en formant un triangle. Le striping tape permet d’obtenir des lignes parfaites et nettes, pour un résultat professionnel. C’est un accessoire très pratique pour celles qui veulent obtenir une french manucure absolument impeccable.

 

La grande tendance : la french manucure bicolore

La french manucure bicolore est une tendance très en vogue ces derniers temps. Pour réaliser ce type de french manucure, il suffit de frenchiser l’ongle avec une couleur au lieu du blanc habituel, puis de frenchiser à nouveau avec une autre couleur, en veillant à bien superposer les deux couches de vernis. Le résultat est absolument magnifique et très original. Cette french manucure est idéale pour celles qui veulent rêvent d’arborer un résultat un peu plus originales, sans tomber dans l’extravagance du nail art plus complexe.

 

Idées de french manucure originale, naturelle et pour ongles en gel

1. La french manucure gel naturelle

Pour réaliser cette french naturel, il suffit d’appliquer un vernis nude ou transparent sur l’ensemble de l’ongle, puis de frenchiser avec un vernis à ongles gel de couleur claire. Le résultat est absolument ravissant et très élégant. Cette french manucure convient parfaitement aux ongles courts et fins, car elle les agrandit et les allonge visuellement, tout en leur conférant une touche de sophistication.

 

2. Les autocollants french manucure

Les autocollants french manucure sont des autocollants adhésifs en forme de french manucure. Ils sont généralement composé de latex, ce qui les rend faciles à manipuler et à appliquer. Les autocollants french manucure permettent de réaliser une french manucure parfaite, sans aucune erreur. C’est un accessoire très pratique et idéal pour les french manucures débutantes. Son grand avantage ? Les autocollants french manucure se déclinent dans une multitude de couleurs et de motifs, pour un large choix de french manucures originales que vous pouvez changez en un clin d’œil et aussi souvent que vous le désirez pour un prix modique.

 

3. La french manucure ombrée

La french manucure ombrée est une version originale qui consiste à appliquer un vernis nude ou transparent sur l’ensemble de l’ongle, puis à frenchiser avec un vernis gel de couleur claire. Ensuite, il faut appliquer un autre vernis gel, de couleur contrastante, en dégradé sur la french. 

 

L’effet baby-boomer

Le baby-boomer est un autre modèle très originale et tendance. Pour réaliser cet effet, il suffit d’appliquer un vernis nude ou transparent sur l’ensemble de l’ongle, puis de frenchiser avec un vernis à ongles gel de couleur claire. Ensuite, il faut appliquer un autre vernis gel, de couleur pastel contrastante, en dégradé sur la french. Le résultat dépasse toutes les espérances tout en restant dans la technique classique de la french ! Cette manucure convient également aux ongles courts et fins qu’elle met particulièrement en valeur sans les surcharger.

À propos de nous

Blogs inspirants sur le mode de vie des femmes que vous devriez lire.